Archive

JAPAN EXPO 2018 J+10



Évidemment, j'ai oublié de prendre des photos de la convention. Et les quelques que j'ai faites sont floues. Malédiction !



Voici quand même une image du stand



Cette JE représentait pour moi la sortie du tome 3 d'une Partie de Chasse . Et on a presque vendu tous les exemplaires! Ça me fait très plaisir de les retrouver dans les photos butins Japan Expo. Et comme ça, je découvre mes lecteurs ;D. Si vous l'avez acheté, n'hésitez pas à me @ sur Twitter avec votre photo ( et votre avis sur la série, mes dm sont ouverts !!)

J'ai finalement amené des exemplaires supplémentaires de mon zine Inktober avec les pré-commandes. Et vous savez quoi ? Il est désormais épuisé ! Merci à tous !

J'en profite aussi pour signaler que ma boutique tictail est à nouveau ouverte! Vous y retrouverez des prints et surtout des inktober originaux !

Comme à chaque édition, je suis partie à la chasse aux dédicaces. J'ai réussi à obtenir des dédicaces de Kawamoto (Character Designer de Cowboy Bebop) et Keiko Nobumoto (Scénariste de Cowboy Bebop et Wolf's Rain). J'ai littéralement fait la queue pendant deux heures pour tenter ma chance pour Shinichiro Watanabe. Sans succès, les places étaient épuisées bien avant que ce soit mon tour. Je me suis consolée avec la conférence des 20 ans de Cowboy Bebop avec toute l'équipe de la série.




Le dessin réalisé lors du Live-Drawing de Kawamoto



J'ai assisté à la conférence sur l'anime de Radiant. A la base, je ne suis pas une lectrice mais j'étais très curieuse du projet. Voir son manga adapté en anime au Japon, c'est un peu le saint-Graal pour le jeune fan de manga français qui sommeille en nous. Cette présentation m'a donné envie de lire ce manga!

Cette fois-ci, je n'ai pas eu la foi d'aller à la finale de l'ECG . Je ne connaissais pas ou j'étais indifférente à 80% des licences cosplayées lors des précédentes éditions. J'ai préféré y renoncer. Surtout qu'y aller implique traverser toute la convention pour arriver 1h en avance pour faire la queue... Pour être possiblement dans les premiers rangs des emplacements au sol, au fond. Duuur...

C'était dommage que tous les événements qui m'intéressaient, se déroulaient quasiment au même moment et aux quatre coins du Parc des Expositions :/ J'ai renoncé à assister aux démonstrations culinaires à l'espace Washoku. J'ai aussi ratée l'avant-première de Jojo, urgh....

Mes dernières activités furent les (trop courts) showcases de Yoko Takahashi et Mika Kobayashi. J'adore toujours autant les concert d'Anisong avec leurs Glow Sticks et l'énergie des Otaku du premier rang. Mon seul regret est que Mika Kobayashi n'ai pas chanté du Kill la Kill. Je voulais crier DON'T LOSE YOUR WAAAY!!!

Je dois ma survie à l'opération communication de May Tea . Leurs bouteilles gratuites de thé glacé étaient salutaires par cette chaleur. Je n'en ai jamais autant bu que pendant ces 4 jours de festival lol
J'ai atteint le comble de la joie en évitant le combo des grèves du RER B ET du rush du Samedi. Une joie qui a été réduite à néant suite à un incident avec un employé de JE lors du contrôle des tickets. Mais passons.


La douane française a fait un tour sur le festival. Et pourtant, la contre-façon y prospère toujours. En vérité, on assiste à une régression avec le retour en force de stands spécialisés dans le luckybag et l'impression de fanarts volés. Et c'est sans parler des stands k-pop, absent pendant 2 ans, qui vendent des goodies 100% contrefaits *eurk*
Nouveauté 2018: Les stands jeunes créateurs ont été visés par les douaniers et leurs goodies fanmade confisqués... et des dessins originaux déchirés -_- Tout cela a fini en débat houleux sur twitter "Fanart vs Original". Je ne vais pas m'étaler mais dessinez ce que vous voulez ! Surtout que la notion d'originalité est relative. Beaucoup d’œuvres dites originales peinent à se démarquer de leurs modèles.

Dans le volet, Loi et Exposants... Il y a toujours eu des vols de marchandises et des arnaques aux faux billets mais là...C'est moi où on atteint un nouveau palier ? Entre les vols de portables, les arrachages de sacs et la bande organisée qui traque des exposants jusqu'à J+1. Pour ma part, je n'ai rien eu de tout ça mais ça a touché des connaissances. Bien qu'on ne peut pas mettre des agents à tous les coins, il y a peut-être des moyens à mettre en place pour faire circuler plus rapidement l'information entre les exposants/SEFA/Sécurité/Police afin d'alerter et d'identifier les responsables, non ?

Bon, allez ! Terminons sur une tonalité plus légère !
Cette année, j'ai rencontré de nouveaux artistes et pris un peu plus le temps de discuter avec les têtes connues. Je retrouve aussi des lecteurs d'année en année(j'en ai même vu une grandir!!) . Ça me procure une immense joie de voir que des gens suivent mon webco et passent au stand chercher leurs exemplaires <3 Et ça va faire bientôt 5 ans depuis le début de la publication web ! Merci !
Même si cette convention est rude, elle reste une parenthèse "enchantée" où je suis avec des amis de longues dates que je ne vois qu'une fois par an, où je parle de mes "obsessions" avec des inconnus et où je carbure à 100% à l'adrénaline XD. J'ai toujours un petit pincement au cœur le dimanche soir.

Je suis revenue claquée de Japan Expo mais heureuse!

Si vous voulez voir mon butin et découvrir pleins d'artistes à suivre, c'est par ici !

posted by Myst-A @ July 18th, 2018, 9:22 am  -  0 Comments